Vous souhaitez vendre votre propriété? Vous vous demandez quels sont les documents dont vous aurez besoin pour effectuer sa mise en marché? Vous avez raison de vous poser la question, certains documents sont requis pour vendre votre propriété et vous pouvez dès maintenant les réunir pour vendre plus rapidement.

Voici une liste des documents que vous devrez présenter pour la mise en vente de votre propriété : 


Déclaration du vendeur. Document essentiel pour la vente de votre propriété, la déclaration du vendeur est complété avec votre courtier immobilier et remise aux acheteurs potentiels. Elle fait état de l’historique de votre propriété, des travaux qui ont été effectués et des détails de construction, entres autres.

Acte de vente. Afin de connaître le propriétaire de la propriété, on se réfère à l’acte de vente. Il est la preuve que vous êtes bien le propriétaire et doit être donné aux acheteurs de votre propriété.

Certificat de localisation. Le certificat de localisation est un document qui doit être remis lors de la transaction. Ce document est valide pour 10 ans, à moins que la situation de votre propriété ait changé. Il est composé d’un rapport et d’un plan dans lequel l’arpenteur-géomètre exprime son opinion sur la situation et la condition actuelle de votre propriété.

Bail. Si vous louez votre propriété, vous devrez fournir le bail de location avec les informations sur votre locataire ainsi que sur le contrat que vous avez convenu.

Renouvellement des baux. Si vous avez renouveler vos baux, vous devrez également présenter les documents de renouvellement.

Facture d’électricité, gaz. Vous devrez présenter vos factures d’électricité et de gaz afin que les acheteurs aient une idée des coûts d’énergie relié à votre propriété.

Relevés de taxes municipales et scolaire. Ces relevés permettent aux acheteurs de connaître le budget qu’ils devront prévoir pour payer les taxes municipales et scolaires avant d’acheter une propriété.

Déclaration de copropriété. Il est également demandé d’inclure la déclaration de copropriété, en plus des états financiers et procès verbaux. Ceci permet aux acheteurs de pouvoir lire le règlement de l’immeuble et de savoir quels sont leurs devoirs vis à vis la copropriété.

Facture des travaux. Si des travaux ont été effectués, il est important de conserver les factures afin que les futurs acheteurs aient connaissance des éléments qui ont été rénovés. Ceci peut faire référence à la toiture, les fenêtres, le plancher ou tous travaux qui ont été effectués.

Testament, mandat ou déclaration de transmission si requis. Si la vente de votre propriété implique une succession, il vous faudra fournir la déclaration de transmission. Tous les documents concernant la succession seront nécessaires pour la transaction.

Vous souhaitez obtenir la liste complète des documents remis pour l’inscription? Téléchargez la en cliquant sur le lien ci dessous :

Vous pouvez donc réunir tous ces documents si vous souhaitez vendre votre propriété au plus vite. Si vous avez le projet de vendre, contactez nous au : (514) 570-4444. Nos courtiers pourront vous accompagner tout au long de votre projet immobilier.

Afin de vous offrir un service impeccable et de vendre votre propriété rapidement et au meilleur prix, nous avons une équipe de marketing dédiée à augmenter la visibilité de votre propriété et attirer les bons acheteurs. Une équipe administrative se charge de toute la paperasse et est disponible 7j/7. Vous pouvez également bénéficier de notre service de conciergerie incluant le home staging et un service de déménagement.

Envoyer un commentaire

Christine Gauthier Immobilier Canada

Vos Courtiers Immobiliers à Montréal

Téléphone

514.570.4444

Email

info@christinegauthier.com

Horaires

Lun - Ven : 08:00 - 18:00, Sam : 09:00 - 16:00

433 Rue Chabanel Ouest,

Suite 101A, Montréal, QC H2N 2J3

Copyright © 2020 Christine Gauthier Immobilier Inc. | Mentions Légales

Site Réalisé par On Air Netlines